Diberdayakan oleh Blogger.
RSS

Riz au thon, à l'orange et à la mangue



Voici une recette simple mais succulente que j'ai découverte sur le blog de ma copinaute Poil aux dents !

Je l'ai juste modifiée en remplaçant le concombre par de la mangue et je n'ai pas mis de raisins secs car je n'aime pas et je n'en avais pas ;-)
Je dois dire que je me suis régalée avec ce mélange de saveurs !
A tester absolument !

Voici donc sa recette revue à ma façon :

Ingrédients (2 à 3 coupes):
  • 50 à 60 gr de riz
  • 1 dizaine de filament de safran
  • 1 orange + le jus d'une orange
  • 1 c. à soupe de jus de citron vert
  • 1/2 mangue
  • 1 c. à café d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de crème fraîche
  • quelques brins de ciboulette
  • sel et poivre du moulin
  • 50 gr de thon au naturel

Préparation :
  • Faites cuire le riz comme indiqué sur l'emballage avec les filaments de safran.
  • Égouttez-le et laissez refroidir.
  • Mélangez l'huile, le jus d'orange, le jus de citron vert et la crème fraîche dans un saladier. Ajoutez la ciboulette ciselée, poivrez et salez.
  • Coupez la mangue en cubes, égouttez et émiettez le thon et coupez les quartiers d'orange en dés après avoir enlever la peau.
  • Ajoutez tous les ingrédients dans le saladier, ajoutez le riz et mélangez.
  • Gardez au frais au moins 1/2 heure.
  • Au moment de servir, remplir les coupes et décorer avec des filaments de safran et des brins de ciboulette.

J'espère que je n'ai rien oublié !  Bon appétit :-) Et merci à Poil aux dents pour cette délicieuse recette !


  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 komentar:

Posting Komentar